la page de niouz
L'historique des Leptik Ficus
Ecoute les morceaux de Leptik
tout nos disques
Les photos et les vidéos
la page de concert
nous joindre
Les chroniques, articles et interviews
Sur la route
exprime
vente en ligne
Les liens

Leptik est né par un doux matin d'été alors que les oiseaux… hum, hum on a commencé à jouer en 97 ou 98 dans un vieux garage à l'arrache, on jouait à l'époque du Punk-Rock de collégien. Les appareils dentaires et les boutons étaient au rendez-vous. Les tendances s'affirment et l'on commence à répéter dans un vrai local. Ambiance Ficus, Rock&Roll et lait fraise. Premier concert en l'an 2000, quelques concerts dans des bars de Montpellier se succèdent avec un style quand même plus Punk Rock que les suces boules de Sum41. On enregistre une première démo dans un petit studio, moyennement valable.

En 2002, le "line up" se modifie, 2 changements de gratteux, un batteur qui se barre. Malgré les soucis la passion prend le dessus, nous prenons un nouveau batteur, on enregistre une 2ème démo dans la foulée avec un son relativement honnête. Cette dernière nous permet de démarcher auprès des salles, et de réaliser une paire de concerts des plus sympathiques…Nouvelle déception le batteur se barre, lassé de naviguer entre les musiciens foireux, on met toutes les parties de batterie dans une boite à rythme, qui ne mange pas de pain, qui est là, à tous les concerts, et qui ne râle jamais. Mais le feuilleton n'est pas terminé.

Peu de temps après l’apparition d’un nouveau membre ( le troisième œil, et aussi le troisième batteur de la série) viens bouleverser la vie du groupe. En effet un nouveau batteur viens prendre la relève, il s’agit d’Alex également batteur des « Mum is Trunk » qui a le talent d’un batteur à trois bras qui aurait subi une mutation après la terrible vague de radioactivité de Chernobyl.

En Novembre 2003 nous décidons d'enregistrer un premier album "Sale Ambiance" qui comporte 14 titres de punk-hardcore défoncif. Peu de temps après, nous trouvons un label "Skalopards Anonymes" (Kargol's, Gilbert et ses Problèmes, Kondkoï, Kamizol...) ainsi qu'un distributeur "Mosaïque Distribution" qui nous aiderait à sortir ce premier opus aprés 5 longues années d'attentes et de travail acharné. Le disque sort le 24 Avril 2004 et ça ramone sévère.

Le rythme des concerts s'accélère mais pas celui du vieux camion qui nous sert de moyen de locomotion. Toutefois ce vieux Merco de 1976 nous emmène tant bien que mal aux 4 coins de la France et nous permet de côtoyer entre autre, « Satanic Surfers », « Mad Caddies », « Guerilla Poubelle », « Uncommonmenfrommars », « Kondkoï » et tout un tas de groupes locaux français qui arrachent.

En 2005 nous enregistrons le 2ème album qui s'intitule "Rock and Roll et Flatulences" qui entraîne une perte de quelques décibels dans les oreilles de tout un chacun. Le disque sort le 24 Novembre 2005 à l'Élysée Montmartre à l'occasion d'une mini tournée avec Lofofora.

Après un départ aussi prématuré qu'improbable d'Alex, notre batteur. Le groupe récupère Valentin, ancien batteur de Dr Eggs, qui joue également dans Kortex. En 3ème disc se prépare, lentement mais surement...

Le groupe tourne tant qu'il peut, tel de véritables gitans du Punk-Rock ou encore roumain du Hardcore. Le mot d'ordre: véhiculer le "bonne esprit", à travers une musique sincère et authentique.
A bientôt, sur la route en espérant voir ta tête de con au pogo du prochain concert...


 


 

Contact: leptik@free.fr
MSN: hope_and_vomit@hotmail.com