la page de niouz
13 Mars 2017
L'historique des Leptik Ficus
Ecoute les morceaux de Leptik
tout nos disques
Les photos et les vidéos
la page de concert
nous joindre
Les chroniques, articles et interviews
Sur la route
exprime
vente en ligne
Les liens
 

"Pas trop envie de faire comme tout le monde finallement..."
Ca nous fout un peu les boules de voire des groupes qu'on aime bien sacrifier leur intégrité en diffusant leurs morceaux, leurs dates de concerts, des tophs, sur des plateformes aux allures d'empires numériques. On entend bien que "c'est plus facile", que "ça permet de toucher plus de monde", ou encore que c'est "parce que tout le monde fait la même chose". Mais c'est un peu triste quand on sait que ce sont justement ces modèles économiques, ces fausses libertés et ces principes d'exploitations que ces groupes dénoncent dans leurs morceaux.
En attendant de sauver l'monde, et pour les 3 internautes qui restent, aussi parcqu'on a pas envie d'écouter de la zic avec des pubs de machines à laver, on a décidé de tout mettre en téléchargement gratos (cf. lien ci dessous). Plus, on vous invite à partager ces morceaux via des plateformes collabratives libres comme soulseek. Ainsi, on se sent un peu plus proche du monde numérique dans lequel on voudrait vivre. Prochaine étape : on fout un bon coup de propre sur le site, et on refait un nouveau scud un peu moins puéril que ces 2 m...

1er scud : Sale Ambiance (2003)
2ème scud : Rock & Roll & flatulences (2005)

Ca date... Evidément, on fait plutot ça pour la postérité, c'était ya... pfiou... 12 ans !
Si vous voulez nous inviter à votre prochaine garden party : leptikficus[at]free.fr. On ramène un taboulet géant.


z4 Février 2017

On y est, ce mauvais rhume passé, 350 boîtes de DoliCrax 500 et quelques paquets de Kleenex plus tard on a réenclenché la bétonnière à punk rock. A cette occasion nous serons en concert le 31 mars à Panam au petit bain avec GxP & Arms a loft, puis à Décines à coté de Lyon le 1er Avril à/au Warm Audio avec les mêmes champions.
Niveau projet, on a commencé à virer toutes ces vidéos d'merde que vous avez fait sur notre groupe et posté sur Youtube, on les adore, mais on préfère avoir ça directement sur notre site, alors n'hésitez pas à nous renvoyer vos prods, on créera une section à part pour l'occase qu'on baptisera intelligemment : déshérence audio visuelle.
Et puis on a pas trop envie d'être sur ces méga plateformes... Notre objectif pour 2017 : tu tapes "leptik ficus" dans google tu tombes sur la page d'accueil de Jardiland. On en reparlera plus tard, le temps qu'on remette à jour ce site web 7.0, faut dire qu'on avait 10 ans d'avance sur les technos de l'époque. En témoigne le reste des pages de ce site pleines de poussière et blindées de fautes d'orthographes et notre guestbook, bombardé de spam de viagra...
J'en lâche une pettite pour la route. On s'voit bientôt ;)

z9 Aout 2007

La santé ne s'arrangeant pas, nous sommes malheuresement contraint d'annuler les prochaines dates de Septembre et d'Octobre. Nous sommes sincèrement désolé, mais n'avons guère d'autres solutions. Il est préférable de faire ça maintentant plutot que de mettre l'organisation au pied du mur à la dernière minute. Les concerts auront probablement lieu, sans nous certes, mais venez nombreux. En attendant de se rétablir, keep on rockin', on vous tiens informer dès qu'il y a du mieux.
Bise à tous, portez vous bien...

z9 Aout 2007

Pour des raisons de santé, les concerts du 10 et du 11 aout, à THIERS et VILLENTROIS n'auront pas lieu. Nous souhaitons nous excuser personnellement auprès de l'organisation et des gens qui se sont déplacés pour nous voir. Vous comprendrez que cette mésaventure est totalement indépendante de notre volonté, nous mettrons tout en oeuvre pour revenir jouer trés rapidement. Le concert est toutefois maintenu avec les Tabayo N' Co.
Sincèrement désolé...

Le concert à St Jean de Rives est également annulé, nous sommes désolé mais la santé... tout ça, vous savez koi...

z19 Juillet 2007

On sera en studio le 7 et 8 aout, pour enregistrer 2 morceaux sur 2 samplers différents.
Quelques concerts à se mettre sous la dent, en attendant d'en avoir un peu plus...
Nou jouerons a THIERS, le 10 aout mais le lieu a changer. Le concert sera
au Bar le canotier, base nautique de L'Iloa. On s'y retrouve tous, ca va déglinguer.

# Des news et des zinfos sur votre mail (News Letter), ICI
# Consultez les dernières chroniques


 


 

NOS CONCERTS

31/03/17
PARIS (75)
Petit bains

01/04/17
DéCINES
à coté de LYON (69)
Warm Audio

ANNULE
22/09
ANGOULEME (16)


ANNULE
29/09
CLERMONT FERRAND (63)

ANNULE
06/10
à MONTPELLIER (34)

ANNULE
15/12
MARSEILLE (13)


Contact: leptik@free.fr